Auchan : « Biscuits Enfants » vs « Biscuits Adultes » 1

lu 6 PETIT ECOLIER AUCHAN CLAIMONYOU

Auchan : les « Biscuits Enfants » vs les « Biscuits Adultes »

Qui trempera le sien en premier ?


Chères équipes marketing d’Auchan,

Mon dilemme est le suivant : je suis légalement une adulte (25 ans, déjà !) mais j’ai aussi l’esprit d’un grand enfant (hélas !)

Me voilà donc très embêtée car j’ai voulu faire mes courses sur votre site de courses en ligne AuchanDrive et j’ai vu que vous aviez catégorisé les biscuits selon la typologie suivante :

 

« Biscuits Enfants » vs « Biscuits Adultes »

1 - biscuits enfants vs biscuits adultes

 

Un choix audacieux, assumé mais qui me met dans l’embarras.

 

Après quelques moments d’errance à la recherche des Petits Écoliers de Lu, je les trouve effectivement dans la catégorie « Biscuits pour Enfants ».

2 - petits écoliers auchan claimonyou

Ce qui fait parfaitement sens, puisque le slogan publicitaire so 90’s qui a jalonné mon enfance m’a bien mise en garde sur le sujet : « ce n’est QUE pour les enfants »

 


Publicité – Petit Écolier de LU (1997)

 

Comme je suis une « femme-enfant », je pense pouvoir m’en procurer sans souiller l’esprit de la marque Petit Ecolier de LU. Tant mieux !

Cependant, je suis restée assez interdite en essayant de comprendre pourquoi certains biscuits avaient été rangés dans une catégorie et non l’autre.

Très bon choix d’avoir laissé les biscuits Prince chez les enfants, en référence – j’imagine – à l’œuvre magistrale de Saint-Exupéry : les Princes ne sont pas pressés d’entrer dans la vie adulte. Et je les comprends.prince auchan claimonyou

Et, comme vous, j’aurais bien mis les Zanimos et les Dinosarus chez les enfants, même si je suis certaine que ça doit briser le cœur de plus d’un de mes compatriotes adultes. On vit dans un monde déjà bien assez dur…

Cependant, je pense que les « Oreo » et les « Granola » devraient clairement être référencés dans la partie « Biscuits Adultes », ou à défaut, dans les deux catégories.

 

A contrario, pourquoi avoir mis les « langues de chat » chez les Adultes ? Il ne faut pas jouer avec la nourriture, mais quand on est petits, mettre une langue de chat en entier dans sa bouche et faire semblant de tirer la langue (pas la sienne, mais celle du chat !) était franchement gondolant. Pas très kid-friendly de priver les enfants d’une telle tranche de rigolade.

 

incohérences

Je note également plusieurs incohérences :

  • Les Figolu sont référencés chez les Enfants et les Adultes, mais vous ne mettez « les barres à la pâte de figue » que chez les adultes (par contre, vous mettez chez les Enfants, les barres à la pâte de fruits rouges, très bizarre !)5 - figolu claimonyou
  • De même, les Palmiers sont disponibles chez les Enfants et les Adultes mais les Palmiers nappés de chocolat ne sont que chez les Adultes…

 

Un mystère ! dans lequel ce n’est pas facile de s’y retrouver !

 

Bref, tout n’est pas limpide. Pouvez-vous s’il vous plait m’éclairer sur les choix sous-jacents à votre classification, que je trouve, permettez-moi de vous le dire, plutôt arbitraires ?

 

Accessoirement, j’en profite pour vous signaler que votre barre de recherche mériterait sans doute quelques développements :

4 - recherche auchan claimonyou

Bien à vous,

Eve

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha *

Commentaire sur “Auchan : « Biscuits Enfants » vs « Biscuits Adultes »